Une artiste

Publié le par Leilé

 

Fleu-d-en-haut-copier.jpgFleur d'en haut



J’ai grandi dans une famille où la fibre artistique est assez répandue. J’ai eu sous les yeux l’exemple de ma mère, artiste peintre, et j’ai parfois collaboré involontairement à ses œuvres, étant petite.  Evidemment, je vais vous dire qu’elle a du talent, non uniquement parce qu’elle est ma mère, mais surtout parce que je trouve que ce qu’elle fait est assez unique par rapport à l’ensemble des œuvres actuelles.



Le-tour-du-Monde-copier.jpg


Elle utilise des symboles pour représenter la complexité de l’âme et de la destinée humaine. De la même manière, le travail de la matière picturale est à la fois nuancé et profond et dessine les facettes de l’homme inscrit dans le monde naturel. La nature y est vue comme force et source d’inspiration pour l’élévation des degrés d’être de l’homme. Cependant, non pas dans une perspective romantique où l’homme est confronté à sa finitude et à sa survie possible dans un autre monde, mais comme auxiliaire de la réalisation de l’Humanité, une avec la Terre qui l’a vu naître. L’essentiel de sa peinture est de la regarder et de laisser l’esprit vagabonder, imaginer et méditer…

Publié dans qui suis je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis contente de découvrir le travail de ta mère depuis que tu m'en parlais. J'aime beaucoup ce qu'elle fait. On voit tout de suite la qualité de sa technique et de l'étude des formes.
Répondre